La liqueur Suisse
LIQOLA
DEPUIS 2015
Les secrets des herbes
La liqueur de 2015
La recette Liqola se compose de 11 herbes sélectionnées avec la plus grande attention et toutes originaires de notre terroir suisse.
L’entreprise familiale Grünenfelder Herbs à Vaulion œuvre dans ce domaine depuis 1982 et toutes les plantes sont certifiées BIO. Depuis des décennies, un grand nombre de recettes d’herbes reconnues pour leurs vertus médicinales, leurs bien faits de digestion ont vu le jour. Elles sont aussi en Suisse, l’image de la beauté de cette nature, de ces paysages qui font la notoriété de notre pays à travers le monde.
Comment donc partager un bout de Suisse sans que nos herbes, sans que cette partie de notre patrimoine ne s’invite à ce moment. En fermant les yeux et en dégustant ce mélange issu d’une bonne dose de passion, vous voyagerez le temps d’un instant dans l’une des magnifiques prairies de notre territoire suisse.
- Herbes 100% Suisse et 100% BIO (Famille Grünenfelder Herbs à Vaulion)
- Eau de source (Sembrancher)
- Macération et distillation (Distillerie Pellet de Père en Fils depuis 1978 à Valeyres-sous-Rances)
- Design 100% Suisse (ENZED Graphic Design à Lausanne)
- Vol. alcool 25%
- Bouteille de 50 cl
- Se consomme froid voire glacé
Les secrets de l'eau
dating back over 100 years
L’eau de Sembrancher fût primée lors du concours International des Eaux Gourmet AVPA- Paris en 2017.
- L’eau Sembrancher liée à sa commune depuis 1239. Ses qualités gustatives et ses effets bénéfiques sur la santé ont contribué à la notoriété de Sembrancher
- Une teneur en fluor et en magnésium exceptionnelle depuis 1920
Dans les années 1920, le Dr. Louis Lude observe un taux de carie extrêmement bas chez les enfants et adultes de la commune de Sembrancher. Intrigué par ces faits, il transmet ses observations aux autorités sanitaires cantonales et ouvre ainsi la voie à un grand nombre d’études sur la qualité des eaux de Sembrancher, leur provenance et leur teneur en fluor et en magnésium. Le forage St-Etienne qui alimente l’usine d’Eau Minérale a été réalisé en novembre 2003. Il capte l’aquifère profond, ce concept permet de garantir une sécurité optimale en matière de protection de la qualité de l’eau exploitée. Il s’agit d’un puits artésien ce qui implique que l’eau jaillit de la montagne sans pompage ni filtration. L’eau est acheminée à 90 mètres en contrebas de son point d’émergence pour être mise en bouteille
LA distillerie
Le mélange déterminé, il ne pouvait espérer s’aventurer sur les tables à l’heure du digestif sans le concours et la grande expérience en la matière de Laurent Pellet, à la tête de la distillerie familiale qui porte le nom de son père, Dionis Pellet. Située à Valleyre-sous-Rances elle œuvre dans le domaine avec succès depuis 1978. L’équilibre entre macération et distillation était trouvé et notre belle recette pouvait désormais espérer satisfaire les palais les plus exigeants.